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mardi 14 juin 2016

THÉORIE DE L ' ÉVOLUTION ET LE CORAN

THEORIE DE L' EVOLUTION ET LE CORAN

Le Coran indique clairement et à plusieurs reprises que les Cieux et la Terre a pris 6 'ayyamin' (périodes, époques) pour former (07:54; 10: 3; 11: 7; 25:59; 32: 4; 50:38; 57 : 4).

1 7 Il est Celui qui a créé les cieux et la terre en six jours* – et Son domaine (terrestre) était complètement recouvert d’eau** – afin de vous tester, pour distinguer ceux d’entre vous qui œuvrent à la droiture. Pourtant, quand tu dis : « Vous serez ressuscités après la mort », ceux qui mécroient disent : « Ceci est clairement de la sorcellerie.

25 59 Il est Celui qui a créé les cieux et la terre, et tout ce qu’il y a entre eux, en six jours, puis a assumé toute autorité. Le Tout Miséricordieux ; questionne à Son sujet ceux qui sont bien ancrés dans le savoir.

32 4 DIEU est Celui qui a créé les cieux et la terre, et tout ce qu’il y a entre eux en six jours, puis a assumé toute l’autorité. Vous n’avez personne à côté de Lui comme Seigneur, et vous n’avez pas d’intercesseur non plus. Ne prendrez-vous pas considération ?

50 38 Nous avons créé les cieux et la terre, et tout ce qu’il y a entre eux en six jours, et aucune fatigue ne nous a touchés.

le commandement de dieu ( arabe: kun fayakun) ne devrait pas nécessairement être considérée comme instantanée ou mutuellement exclusive du concept d'un cycle d'évolution périodique. Il est simplement une commande qui peut être engagée en tant que précurseur d'un processus évolutif complet qui peut prendre des éons pour terminer. Cela ressort clairement de la formation des Cieux et de la Terre.

2 117 L’Initiateur des cieux et de la terre : pour qu’une chose soit faite, Il lui dit simplement : « Sois » et elle est. ( en arabe: Kun Fayakun)"rononciation : koun
Racine : كون

Signification générale / traduction : "Soit!",

De plus, Dieu est pas lié par les concepts humains de temps. A 'Yaum' ou de la période peut représenter un certain nombre d'années ou de temps terrestre

De plus, Dieu est pas lié par les concepts humains de temps. A 'Yaum' ou de la période peut représenter un certain nombre d'années ou de temps terrestre.

22 47 Ils te défient d’apporter le châtiment, et DIEU n’échoue jamais à accomplir Sa prophétie. Un jour de ton Seigneur est comme un millier de vos années. (Voir aussi 32: 5)
70: 4
70 4 Les anges, avec leurs comptes-rendus, montent vers Lui en un jour qui égale cinquante mille années.

"Pour lui remonter les anges et l'Esprit en un jour dont la mesure est de cinquante mille ans

Il a fallu quatre PÉRIODES DE CREER TOUT DANS LA TERRE
Il est à remarquer que, sur un total de 6 périodes (qui pourrait être un certain nombre de grandes époques), il a fallu quatre d'entre eux pour créer le contenu de la Terre. Cela ne signifie évidemment pas une création instantanée.

41: 10
"Et il y (Terre) placé, montagnes debout ferme, au- dessus de lui, et accordé des bénédictions qui y sont (sur la Terre), et y mesurer sa subsistance en quatre périodes (arabe: ayyamin), en conformité avec (les besoins) ceux qui cherchent (subsistance) "

41 10 Il a placé sur elle des stabilisateurs (montagnes), l’a rendue productive, et Il a calculé ses provisions en quatre jours(arabe: ayyamin), pour satisfaire les besoins de tous ses habitants.

S'il vous plaît noter dans le verset ci - dessus la mention de la subsistance de toutes les créatures de Dieu de toutes sortes et complexités. Il est important de se rappeler que l' une créature dans la chaîne alimentaire est souvent un moyen de subsistance pour un autre dans le règne animal. Tout ce processus pour les créer a pris 4 périodes sur le total des 6 périodes pour créer l'univers.

La nourriture sur sa table pour laquelle on remercie le Seigneur a pris tout un processus pour y parvenir. De l'animal, à sa croissance, de sa viande à la boucherie, du cuisinier de l'une assiette. Il n'y arrivait pas soudainement. Partout autour de nous les humains évoluent des bébés aux tout-petits, des enfants aux adolescents, de jeunes adultes à un âge très avancé. Evolution nous entoure tout le temps.
LA DIFFERENCE ENTRE 'BASHAR' ET 'Insaan'
Il est très utile pour les besoins de cet article pour comprendre les différences entre les deux termes qui sont généralement compris comme synonyme.
Bashar
Ce mot est formé à partir de la racine Ba-Shiin-Ra et fait référence aux attributs, physiologiques plus que le  physiques d'un être humain. Elle se réfère à la peau, le teint, la beauté, l'élégance de la forme, les relations intimes physiques, le contact de la peau, etc. Il faut aussi des significations telles que joie et la bonne nouvelle.
Insaan
Ce mot est formé à partir de la racine du mot 'Ins' (Alif-Nun-Siin) et des points à des attributs tels que les facultés, la perception et la connaissance. Cela signifie d'être sociables, ou pour montrer une tendance à avoir de la compagnie ou de faire la conversation. Cela signifie sociable, conversable, amicale et agréable

Par exemple, nous notons à 28:29,

28 29 Quand il eut accompli son obligation, il voyagea avec sa famille (vers l’Égypte). Il vit du versant du Mont Sinaï un feu. Il dit à sa famille : « Restez ici. J’ai vu un feu. Peut être que je peux vous apporter des nouvelles, ou une portion du feu pour vous chauffer.

où le Prophète Moïse   (Psl) perçu ( en arabe: anasa) un feu. Le mot arabe 'de anasa' est formé à partir de la même racine 'Ins'. Dans un autre verset (4: 6)

4 6 Vous testerez les orphelins lorsqu’ils atteignent la puberté. Dès que vous les trouvez suffisamment matures, donnez-leur leurs biens. Ne les dépensez pas de manière dépensière et à la hâte, avant qu’ils ne grandissent. Le riche gardien ne prélèvera aucun salaire, mais le gardien pauvre peut prélever équitablement. Quand vous leur donnez leurs biens, vous aurez des témoins. DIEU suffit comme Comptable.

, les orphelins sont de nous montré  l"evaluation pour un jugement sain et si l'on perçoit (en arabe: 'anastum') qu'ils soient ainsi, alors leur richesse doit être donné au orphelin . Encore une fois, la même racine est utilisée.
Il y a clairement une différence entre un bashar et Insaan et les termes se rapportent à différents aspects d'un être humain. Ce point est utile pour apprécier lorsque l'on étudie comment le Coran utilise le mot dans des contextes particuliers.

Un laps de temps DANS LA CREATION DE L' HOMME
15,26  

Masnun est formé à partir de la même racine (Siin-Nun-Nun) qui forme d'autres termes tels que sunna.

La racine du mot signifie suivre un chemin, une ligne de conduite ou le mode de vie, d'établir la loi, pour former, à la moisissure dans la forme, à polir. Par conséquent, une modification progressive semble avoir été impliqué par l'utilisation du mot 'masnun'

Nous lisons plus loin et notons un éventuel laps de temps dans les deux versets suivants entre le façonnement de la dépouille mortelle et la respiration de l'esprit de Dieu.

15: 28-29

15 28 Ton Seigneur dit aux anges : « Je vais créer un être humain en arabe: Basharan).de boue âgée, comme l’argile du potier.15 29 « Une fois que Je l’aurai parfait (façonné)et soufflé en lui de Mon esprit, vous tomberez prosternés devant lui.

A  partir des versets ci-dessus qu'un 'Insaan' est seulement terminée une fois que l'esprit de Dieu est soufflé dans lui. Voilà ce séparerait Adam (comme un homme et 'Insaan') de son état comme une bashar ou tout état physiologique qui ressemble à un bashar.

LES HOMMES  CRÉÉE PAR ÉTAPES DIVERSITÉ

71,14

Et en effet, Il vous a créés dans diverses étapes

ceci est une référence à période courte de l'homme dans le sein de la mère et de ses diverses étapes au cours de la période de gestation et ne constitue pas une référence au développement de l'évolution prolongée de l'homme.

Ce point de vue est un peu difficile à soutenir si nous notons le verset suivant qui, dans le contexte semble se référer à un long processus évolutif où une analogie des cieux est présenté.

71,15

71 15 Ne réalisez-vous pas que DIEU a créé sept univers superposés ?

On ne peut pas simplement ignorer la comparaison faite avec le ciel qui est d'ailleurs donnés à titre 6 longues étapes (périodes / éons / époques)

Ensuite, nous lisons ce qui suit seulement quelques versets plus loin.
71,17
(71 17 Et DIEU vous a fait germer de la terre comme des plantes.
progressivement) (arabe: Anbatakum)"

Le mot arabe 'de anbatakum' est formé à partir de la racine du mot nun-ba-ta qui signifie croître, germer, à pousser comme une plante ou de grandir comme un enfant.

26: 7
26 7 N’ont-ils pas vu la terre, et combien de variétés de belles plantes nous avons fait pousser dessus ?( en arabe: Anbatna)»?
On ne peut pas simplement ignorer l'analogie que le Coran met en avant la croissance d'un être humain à partir de la terre comme celle d'une plante qui pousse aussi de la terre en utilisant des termes similaires.

Admirable évocation qui se complète par celle du retour annuel de la végétation
« Par le temps! En vérité, l’homme court à sa perte, à l’exception de ceux qui croient et font le bien, s’enjoignent mutuellement de s’en tenir à la vérité et s’incitent mutuellement à la patience. » (Coran 103)

Ceci est clairement un concept que même les gens de Thamud connaissaient lorsque leur messager Saleh   (Psl) leur a parlé.

11.61
11 61 Aux Thamoud nous avons envoyé leur frère Salih. Il dit : « Ô mon peuple, adorez DIEU ; vous n’avez aucun autre dieu à côté de Lui. Il vous a suscité de la terre, puis vous y a installé. Vous chercherez Son pardon, puis vous vous repentirez auprès de Lui. Mon Seigneur est toujours proche, prêt à répondre.

D'Ailleurs, le Coran parle de l'homme étant créé comme un potier crée des vases de terre.

55: 14
5 14 Il a créé l’être humain d’argile vieillie, comme l’argile du potier.

Cette allusion clairement à une création progressive qui a été lentement perfectionné sur une période de temps. Nous notons un autre verset qui soutient cela.

64: 3

64 3 Il a créé les cieux et la terre pour un but précis,* vous a conçu et a parfait votre conception, puis à Lui est la destinée finale.

21 30 Les incroyants ne réalisent-ils pas que le ciel et la terre étaient autrefois une masse solide que nous avons explosé dans l’existence ? Et à partir d’eau, nous avons fait toutes choses vivantes. Croiront-ils ?

FUT ADAM CRÉÉ EN JANNAH PAS?
Il n'y a pas un soutien direct pour cela dans le Coran. De l'analyse brièvement discuté dans l'article ci-dessous, il apparaît que la création d'Adam et demeure initiale était sur la Terre.
[S'il vous plaît voir l' article ci - dessous]

LA  CREATION SPECIAL D'ADAM?

Il est à remarquer que l'homme est devenu une création spéciale, non pas en raison de sa seule physiologie, mais quand Dieu a insufflé son esprit en lui et lui a donné la volonté, la compréhension, le sens de la miséricorde, la justice, le pouvoir de la communication spécialisée et un kalife sur terre  . Cela n'a aucune incidence sur ce processus Dieu peut-être utilisé pour créer l'être via un processus d'évolution ou autrement.

CONCLUSION

Comme on peut le constater dans l'article ci-dessus, on ne trouve en effet un soutien pour un processus évolutif que Dieu a utilisé pour créer l'humanité.
Quelle que soit sa position sur ce point, il est important de noter que cela ne saurait en aucune façon pas porter atteinte à l'existence de Dieu.
Peut-être, la difficulté de nombreux théistes d'accepter Evolution comme un processus viable que Dieu a utilisé pour sa création de l'homme est le statut spécial qui est attribué à l'homme. Cependant, il est également utile de rappeler que le Coran rappelle constamment l'homme de ses humbles débuts,

(32: 8) 32 8 Puis Il a continué sa reproduction à travers un certain liquide modeste.

ou la création originale d'argile sonnante (15.26).

2 18 Ne réalises-tu pas que devant DIEU se prosterne tout le monde dans les cieux et la terre, et le soleil, et la lune, et les étoiles, et les montagnes, et les arbres, et les animaux, et beaucoup de gens ? Beaucoup d’autres parmi les gens sont condamnés à un sort funeste. Quiconque DIEU couvre de honte, personne ne l’honorera. Tout est conforme à la volonté de DIEU.

3:59 L'exemple de Jésus avec Dieu est semblable à celle d'Adam; Il créa de poussière, puis Il lui dit: «Sois» , et il est devenu.

2 285 Le messager a cru en ce qui lui a été descendu de la part de son Seigneur, et les croyants également. Ils croient en DIEU, Ses anges, Son Écriture et Ses messagers : « Nous ne faisons absolument aucune distinction entre Ses messagers. » Ils disent : « Nous entendons et nous obéissons.* Pardonne-nous, notre Seigneur ! À Toi est l’ultime destinée. »

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