Nombre total de pages vues

jeudi 9 juin 2016

Le royaume d ' Israël Partie 15

Le royaume d'Israël - quand le royaume prend fin de la prophetie
Histoire / Archéologie Partie: 15

===================================================

Les enfants d'Israël la tête vers l'Egypte.

2 61 Rappelez-vous que vous avez dit : « Ô Moïse, nous ne pouvons plus supporter qu’une sorte de nourriture. Fais appel à ton Seigneur afin qu’Il produise pour nous des récoltes terrestres telles que des haricots, des concombres, de l’ail, des lentilles et des oignons. » Il dit : « Souhaitez-vous substituer ce qui est inférieur à ce qui est bon ? Descendez en Égypte, où vous pourrez trouver ce que vous avez demandé. » Ils ont encouru condamnation, humiliation et disgrâce, et ont amené sur eux le courroux de DIEU. C’est parce qu’ils rejetaient les révélations de DIEU et tuaient les prophètes injustement. C’est parce qu’ils désobéissaient et transgressaient.

Ayant mare  de vivre dans le désert - même si Dieu avait fourni aux enfants d'Israël  beaucoup d'eau, les cailles et la manne - les Israélites demande à Moïse de  retourner à la terre d'Egypte où ils peuvent produire la nourriture dont ils ont pris l'habitude à Cette demande  comme il n'y a plus aucune menace pour les Israélites du Pharaon ou de ses commandants pour la raison qu'ils  ont tous été noyés dans la mer devant leurs yeux.

. Les enfants d'Israël enfin sont en tête vers la terre sainte - mais, en raison de refuser de se battre, il devient interdit pendant 40 ans.

5: 21-22 "O mon peuple, entrez la terre sainte que Dieu a décrété pour vous, et ne tournez pas le dos, ou vous deviendrez perdants." Ils dirent: "O Moïse, en elle sont un peuple puissant, et nous n'y entrerons jusqu'à ce qu'ils quittent de lui. Alors, quand ils partent, alors nous allons entrer. "

51:21 ainsi qu'en vous-mêmes. N'observez-vous donc pas?51 22 Au ciel est votre provision, et tout ce qui vous est promis.

5 25 Il dit : « Mon Seigneur, je ne peux contrôler que moi-même et mon frère. Alors, permets-nous de nous séparer des gens injustes (mechant)

Après une période indéterminée de temps passé retour en Egypte - un rassemblement des enfants d'Israël, avec Moïse et Aaron, enfin se frayer un chemin vers la Terre Sainte - mais après avoir atteint les portes, ils refusent d'entrer dans la terre sainte  et d'encourir de Dieu colère.

. Moïse et Aaron décident d'abandonner les enfants d'Israël - Dieu sépare les enfants d'Israël, chaque groupe sa propre voie.

5: 24-25 Ils dirent: "Ô Moïse, nous ne pourrons jamais y entrer tant qu'ils sont en elle, de sorte que vous et votre Seigneur aller combattre, nous allons rester ici!" Il a dit: «Mon Seigneur, je fais ne pas posséder, sauf moi et mon frère, afin de séparer entre nous et entre les méchants ".

5 24 Ils dirent : « Ô Moïse, nous n’y entrerons jamais, aussi longtemps qu’ils y sont. Donc, allez – toi et ton Seigneur – et combattez. Nous restons juste ici. 5 25 Il dit : « Mon Seigneur, je ne peux contrôler que moi-même et mon frère. Alors, permets-nous de nous séparer des gens méchants.5 26 Il dit : « Désormais, elle leur est interdite pendant quarante années, durant lesquelles ils parcourront la terre sans but. N’aie pas de la peine pour des gens pernicieux de ce genre.

7 168 Nous les avons dispersés en de nombreuses communautés à travers la terre. Certains d’entre eux étaient droits et certains étaient loin d’être droits. Nous les avons testés par la prospérité et les épreuves difficiles, pour qu’ils puissent revenir.

Ayant mare  avec le rejet continuel et le blasphème des enfants d'Israël, Moïse décide de les abandonner à leur sort - par lequel Dieu décrète qu'ils doivent être divisés en groupes, répartis dans les terres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire