Nombre total de pages vues

jeudi 9 juin 2016

Le royaume d ' Israël Partie 7

Le royaume d'Israël - quand le royaume prend fin de la prophetie
Histoire / Archéologie Partie: 7

===================================================

L'histoire de Joseph, la chronique dans la sourate 12 du Coran, nous donne plus de détails sur les événements qui se déroulés entre les enfants de Jacob, et comment, après avoir comploté contre leur frère Joseph, ils concoctent une fausse histoire de Joseph étant mangé par les loups.

Le nom Misr, qui est utilisé dans le Coran pour décrire cette terre où Joseph a été pris, est un ancien nom utilisé pour l'empire de l'Egypte ancienne avec le sens peut-être de civilisation et pays» Ce nom ancien a été trouvé enregistrée dans les inscriptions ougaritiques qui se réfèrent à l' Egypte comme MSR", dans les comprimés Amarna , il est appelé Misri" et les dossiers assyrienne et babylonienne appelé l' Egypte Musu" et Musri"(voir la source http: / /en.wikipedia.org/wiki/Mizraim ).

10. Joseph gagne de l' importance avec le roi de Misr / Egypte" et devient un employé  pendant la prophétisé sept ans de sécheresse.

12 54 Le roi dit : « Amenez-le moi, pour que je puisse l’engager pour travailler pour moi. » Alors qu’il parlait avec lui, il dit : « Aujourd’hui, tu as une position éminente parmi nous. 12 55 Il dit : « Fais de moi le trésorier, car je suis expérimenté dans ce domaine et compétent

Cette Stèle de la famine" enregistre l'apparition d'une sécheresse de 7 ans dans l'Egypte ancienne au cours du règne du roi Djoser (gouverné 2.691 à 2.625 avant JC). Joseph, qui selon le Coran a gagné beaucoup d' importance avec le roi, est supposé être le légendaire "Imhotep" dont le nom se trouve enregistré dans les inscriptions égyptiennes
11. Joseph est en mesure d'apporter toute sa famille à résider avec lui en Egypte.

12 99 Quand ils entrèrent dans les quartiers de Joseph, il embrassa ses parents en disant : « Bienvenue en Égypte, si DIEU le veut, vous serez en sécurité ici. 12 100 Il éleva ses parents sur le trône. Ils tombèrent prosternés devant lui. Il dit : « Ô mon père, ceci est l’accomplissement de mon vieux rêve. Mon Seigneur l’a réalisé. Il m’a béni, m’a délivré de la prison et vous a amené du désert, après que le diable ait semé la discorde entre moi et mes frères. Mon Seigneur est le Plus Bon envers qui Il veut. Il est le Savant, le Plus Sage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire