Nombre total de pages vues

mardi 14 juin 2016

LA RELIGION FACILE

La religion facile

Seigneur, ouvre-moi ma poitrine, et facilite ma mission, et dénoue un nœud en ma langue, afin qu'ils comprennent mes paroles »
Saint-Coran, Sourate 20 Versets 25 à 28

[...] Et nul ne peut changer les Paroles d'Allah, et il t'est déjà parvenu une partie de l'histoire des Envoyés. (Al-An'âm 6,34)

[...] Nul ne peut modifier Ses Paroles [...]. (Al-An'âm 6,115)

[...] Il n'y aura pas de changement aux Paroles d'Allah [...]. (Younouss 10,64)

[...] Nul ne peut changer Ses Paroles. (Al-Kahf 18,27)

Chez moi, la parole ne change pas; et Je n'opprime nullement les serviteurs. (Qaf 50,29)

3 83 Cherchent-ils autre chose que le culte de DIEU, quand tout dans les cieux et la terre s’est soumis à Lui, bon gré, mal gré, et à Lui ils seront ramenés ?

12 40 « Vous n’adorez à côté de Lui rien que des innovations que vous avez inventées, vous et vos parents. DIEU n’a jamais autorisé de telles idoles. Toutes les décisions appartiennent à DIEU, et Il a décidé que vous n’adorerez que Lui. Ceci est la parfaite religion, mais la plupart des gens ne savent pas.

12:40 Vous n'adorez, en dehors de Lui, que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres, et à l'appui desquels Allah n'a fait descendre aucune preuve. Le pouvoir n'appartient qu'Allah. Il vous a commandé de n'adorer que Lui. Telle est la religion droite; mais la plupart des gens ne savent pas.

3 51 « DIEU est mon Seigneur et votre Seigneur* ; vous L’adorerez Lui seul. Ceci est le bon chemin.

43 64 « DIEU est mon Seigneur et votre Seigneur, vous L’adorerez Lui seul. Ceci est le bon chemin.

98:5 Il ne leur a été commandé, cependant, que d'adorer Allah, Lui vouant un culte(deen) exclusif, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et voilà la religion de droiture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire