Question
le 4;25 fahishatin est utilisé dans le sens de l'adultère qui est confirmé par le fait qu'il dit leur [les femmes]croyante auront la punition sera la moitié de celle des femmes libres, à savoir 50 coups de fouet.
/// Considérant que l'infraction 4:15 pourrait être un mal qui affecte la société dans son ensemble (comme la prostitution), l'infraction en 24: 2 est simplement limitée à l'immoralité personnelle comme l'adultère ou fornication et applique aux deux sexes et attire une punition ./// spécifique
N'Est-ce pas l'acte entre une prostituée et son partenaire soit adultère ou la fornication? Pourquoi devrait-il pas être traité conformément à 24:2?
reponse
Comme vous le constaterez dans la réponse e, que l'adultère est une forme Fahisha mais pas tout Fahisha est adultere (zina). Mis à part le fait que la prostitution a simplement été cité comme un exemple et que personne ne prétendra que le seul service dune prostituée est adultere zina, il y a beaucoup d'autres formes de fahisha qui sont possibles sans qu'ils se montrent adulteres zina. Sans paraître réitérer, Fahisha dans le contexte de
4:15
Waallatee yateena alfahishata min nisaikum faistashhidoo AAalayhinna arbaAAatan minkum fain shahidoo faamsikoohunna fee albuyooti hatta yatawaffahunna almawtu aw yajAAala Allahu lahunna sabeelan
est une maladie qui affecte la société plus large. Par conséquent, je trouverais difficile d'accepter l'affirmation selon laquelle le type de 'Fahisha' en 4:15 est synonyme spécifique 'Fahisha' (zina) mentionné dans 24: 2. Il existe une différence.
On ne ne pourrai pas être d'accord avec votre compréhension que Fahishtan dans 4:25 est limité aux zina. Quoique, si le Fahisha a été jugée zina on ne fait aucun doute et fait appel à 50 coup de fouets que la moitié de ce qui est stipulé dans 24: 2. Mais s'il vous plaît noter l'absence de chiffres prévus dans le verset 4:25, autre que 'nisfu' (la moitié) de la peine imposée à une femme croyante dans une situation similaire. Par conséquent, la portée de Fahishtan 'dans le 4:25 ne se limite pas à zina, mais peut représenter n'importe quel nombre de fautes. Aurait-on limiter l'interprétation de Fahisha en 33:30 en se référant aux épouses du Prophète comme zin (l'adultère)?
Ya nisaa alnnabiyyi man yati minkunna bifahishatin mubayyinatin yudaAAaf laha alAAathabu diAAfayni wakana thalika AAala Allahi yaseeran
33 30 Ô épouses du prophète, si l’une de vous commet un péché(en arabe fahisha )grave, le châtiment sera doublé pour elle. Ceci est facile à faire pour DIEU.
tlu ma oohiya ilayka mina alkitabi waaqimi alssalata inna alssalata tanha AAani alfahshai waalmunkari walathikru Allahi akbaru waAllahu yaAAlamu ma tasnaAAoona
29:45 Récite ce qui t'est révélé du Livre et accomplis la Salat. En vérité la Salat préserve de la turpitude (en arabe fahisha ) et du blâmable. Le rappel d'Allah est certes ce qu'il y a de plus grand. Et Allah sait ce que vous faites.
Bien sûr que non! (Je suis sûr que vous serez d'accord avec moi), mais plutôt, il se réfère à une conduite inconvenante qui équivaut à une transgression. D'où la souffrance / punition serait doublée pour les épouses du Prophète dans ce cas. Ceci est cohérent avec la compréhension de la Fahisha.
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