Nombre total de pages vues

jeudi 9 juin 2016

Le royaume d ' Israël Partie 11

Le royaume d'Israël - quand le royaume prend fin de la prophetie
Histoire / Archéologie Partie: 11

===================================================

Après avoir passé plusieurs années en Madian, et avoir commencé à nouveau la migration avec sa famille, Moïse voit une lumière de brûlure sur le côté droit de la paroi de la vallée, où, après inspection, il constate que le Seigneur Dieu lui parle.

. Moïse, avec Aaron, arrivent à Pharaon - cherchant la libération des enfants d'Israël - avec 9 signes de Dieu.

20: 41-47 ". Et je vous ai soulevé pour moi-même" 20 42 « Va avec ton frère, soutenu par Mes signes, et ne vacillez pas en vous rappelant de Moi. 20 43  Allez à Pharaon, car il a transgressé..20:44 Puis, parlez-lui gentiment. Peut-être se rappellera-t-il ou [Me] craindra-t-il?
20 45 Ils dirent : « Notre Seigneur, nous craignons qu’ils nous attaquent ou transgressent. 20 46 Il dit : « N’ayez pas peur, car Je serai avec vous, à l’écoute et Je veillerai.20:47 Allez donc chez lui; puis, dites-lui: "Nous sommes tous deux, les messagers de ton Seigneur. Envoie donc les Enfants d'Israël en notre compagnie et ne les châtie plus. Nous sommes venus à toi avec une preuve de la part de ton Seigneur. Et que la paix soit sur quiconque suit le droit chemin!

Moïse, avec Aaron, sont envoyés au Pharaon d'Egypte pour exiger la libération des enfants d'Israël. Moïse est soutenu par neuf signes merveilleux, qui sont tous rejetés par Pharaon et ses commandants.

. Moïse parvient à échapper aux enfants d'Israël par un passage dans la mer, tandis que Pharaon et ses troupes sont noyés.

.

20:49 Alors [Pharaon] dit: "Qui donc est votre Seigneur, ò Moïse?"20:50 "Notre Seigneur, dit Moïse, est celui qui a donné à chaque chose sa propre nature puis l'a dirigée".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire