Nombre total de pages vues

jeudi 9 juin 2016

Le royaume d 'Israël Partie 13

Le royaume d'Israël - quand le royaume prend fin de la prophetie
Histoire / Archéologie Partie :13

===================================================

Moïse est donné la Torah, écrite sur des tablettes de pierre.

2 50 Rappelez-vous que nous avons fait s’ouvrir la mer pour vous ; nous vous avons sauvés et noyé le peuple de Pharaon sous vos yeux.2 51 Pourtant, lorsque nous avons convoqué Moïse pendant les quarante nuits, vous avez adoré le veau en son absence et êtes devenus injuste.*2 52 Malgré tout, nous vous avons absous après cela, afin que vous puissiez être reconnaissants.2 53 Rappelez-vous que nous avons donné à Moïse l’Écriture et le code des lois, afin que vous puissiez être guidés.

7: 142-145 Et nous avons nommé pour Moïse trente nuits et les compléter avec dix, de sorte que le temps fixé par son Seigneur a été achevée à quarante nuits. Et Moïse dit à son frère Aaron: ". Soyez mon successeur avec mon peuple et être debout, et ne suivent pas le chemin des corrupteurs" Alors, quand Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui a parlé, il a dit: " Mon Seigneur, que je vous regarde "il a dit:".. vous ne me verrez plus, mais regardez sur la montagne, si elle reste à sa place, alors vous me verrez "Ainsi, lorsque son Seigneur se révéla à la montagne, il causé à crumble; ainsi Moïse est tombé inconscient. Quand il se réveilla, il dit: "Gloire à Toi, je me repens à Toi et je suis le premier de ceux qui croient." Il a dit: "O Moïse, je vous ai choisi sur le peuple avec mon message et mes paroles; donc prendre ce que je vous ai donné et être du reconnaissants. "Et nous avons écrit pour lui sur les tablettes de toutes les choses une leçon, et détaillant toutes choses. Prenez-le avec force et commander vos gens à tirer le meilleur de lui. Je vais vous montrer la demeure des méchants.

7 142 Nous avons convoqué Moïse pour trente* nuits et les avons complétées en ajoutant dix.* Ainsi, l’audience avec son Seigneur dura quarante* nuits. Moïse dit à son frère Aaron : « Reste ici avec mon peuple, maintiens la droiture et ne suis pas les voies des corrupteurs.

7 143 Quand Moïse vint à notre rendez-vous et que son Seigneur parla avec lui, il dit : « Mon Seigneur, laisse-moi Te voir. » Il dit : « Tu ne peux pas Me voir. Regarde cette montagne ; si elle reste à sa place, alors tu peux Me voir. » Puis, son Seigneur se manifesta à la montagne, et ceci provoqua son effondrement. Moïse s’évanouit. Quand il revint à lui, il dit : « Gloire à Toi, je me repens à Toi, et je suis le croyant le plus convaincu.

7 144 Il dit : « Ô Moïse, Je t’ai choisi, parmi tous les gens, avec Mes messages et en te parlant. Donc, prends ce que Je t’ai donné et sois reconnaissant.

7 145 Nous avons écrit pour lui sur les tablettes toutes sortes d’éclaircissements et les détails de toute chose : « Tu te conformeras à ces enseignements rigoureusement et exhorteras ton peuple à s’y conformer – ceci sont les meilleurs enseignements. Je vous montrerai le sort des injustes

Après avoir traversé la mer, Moïse passe une période de 40 nuits d'attente devant le Seigneur Dieu a parlé avec lui. Ce fut lors de cet événement mémorable que Dieu a donné à Moïse la Torah, écrite sur des tablettes de pierre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire