Nombre total de pages vues

jeudi 14 juillet 2016

LES MÉRITES DE LA DEMANDE DU PARDON

🍃 Les mérites de la demande de pardon 🍃

۞ D'après Abû Saعîd Al-Khoudrî (رضي الله عنه), le Prophète (ﷺ) a dit : « Iblîs a dit : Je jure par Ta Puissance ! Je ne cesserai pas d'égarer Tes serviteurs tant que leurs âmes seront dans leurs corps. Allah a dit alors : Je jure par Ma Puissance et Ma Grandeur ! Je ne cesserai de leur pardonner tant qu'ils Me demanderont pardon. »

[Rapporté par Ahmad et authentifié par Sheikh Al-Albânî dans Sahih At-Targhib n°1617]

۞ D'après عAbd Allah Ibn Bousr, le Prophète (ﷺ) a dit : « Touba pour celui qui trouve beaucoup de demandes de pardon dans son feuillet. »

[Rapporté par Ibn Mâjah dans ses Sounan n°3818 et authentifié par Sheikh Al-Albânî dans sa correction de Sounan Ibn Mâjah]

۞ D'après Bilâl Ibn Yassâr Ibn Zayd, d'après son père, d'après son grand-père (رضي الله عنه), le Prophète (ﷺ) a dit : « Celui qui dit : - Je demande pardon à Allah en dehors de qui il n'y a pas d'autre divinité méritant d'être adorée, le Vivant, Celui qui se suffit à Lui-même et je me repens à Lui(*) – il lui est pardonné même si il avait fuit lors du combat. »

[Rapporté par At-Tirmidhî dans ses Sounan n°3576 et authentifié par Sheikh Al-Albânî dans sa correction de Sounan At-Tirmidhî]

(*) En phonétique :

Astaghfirou-Llaha lladhî la ilaha illa houwal-Hayyoul-Qayyoum wa atoubou ileyh.

En arabe :

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الَذِي لاَ إِلَهَ إِلاَّ هُوَ الحَيُّ القَيُّومُ وَأَتُوبُ إِلَيهِ.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire