Nombre total de pages vues

samedi 2 juillet 2016

L'histoire d'un sage avec ses trois amis

Un sage se promène avec ses trois amis  dans les jardins
Voyant une limace qui dévore une salade, le premier disciple l’écrase du pied.

Le deuxième dit alors :
-le sage  , n’est ce pas un péché que d’écraser cette créature ?
Le sage lui répond :
- Tu as raison, mon ami.
- Mais elle mangeait notre nourriture, n’ai-je pas bien fait ?
Le sage  lui répond :
- Tu as raison, mon amis.
Le troisième dit alors :
- Ils disent tous les deux des choses contradictoires,

ils ne peuvent avoir tous les deux raison ?
- Tu as raison, mon amis .

chaque particule a son antiparticule de charge opposée… la relation d'incertitude nous indique que la création de paire et l'annihilation de paire se produisent dans le vide à tout moment, dans tous les endroits

C'est Lui qui vous a assigné la terre comme berceau et vous y a tracé des chemins ; et qui du ciel a fait descendre de l'eau avec laquelle Nous faisons germer des couples de plantes de toutes sortes. (Coran, 20 : 53)

Et c'est Lui qui a étendu la terre et y a placé montagnes et fleuves. Et de chaque espèce de fruits Il y a établi deux éléments de couple [le mâle et la femelle]. Il fait que la nuit couvre le jour. Voilà bien là des signes pour des gens qui réfléchissent. (Coran, 13 : 3)

C’est la dualité qui est la cause de la souffrance et du malheur . Et , à la source de cette dualité se trouve le ” je” : percevoir le ” je” comme séparé et coupé de l’autre! Aussi , à cause de cela  seulement on ne voit rien ou personne excepté soi-même , mais on veut que tout arrive suivant son propre désir et ,  comme cela ne se produit pas; c’est la source des conflits , du ressentiment , et de la  souffrance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire