Nombre total de pages vues

samedi 2 juillet 2016

DIVISIONS

DIVISIONS
Les divisions sont inévitables lorsque des opinions divergentes ou vérités perçues sont profondément ancrées, partagées et mises en oeuvre. A titre d'exemple, si deux personnes dans une famille croient que  le jeûne est  à la fin au coucher du soleil et d'autres croient qu'il est plus tard dans la nuit, comment peut-il pas y avoir une fracture des perspectives théologiques?

De même, si un membre d'une famille confirme l'autorité du Coran seul, et le reste respecter les traditions et les influences culturelles, comment peut-il pas y avoir une fracture des perspectives théologiques?

Une  version de la vérité est parfois couvert avec le résultat inévitable qu'il provoque des divisions.
Même les grands prophètes et messagers ont provoqué des divisions dans leurs communautés qui ont souvent donné lieu à des conflits quand ils ont apporté leur version de la vérité. Soyons aucun doute à ce sujet. Les messagers ont même été accusés d'avoir causé la corruption par les plus grands souverains tyranniques, comme Pharaon (40:26).

Coran 40: 026
40 26 Pharaon dit : « Laissez-moi tuer Moïse, et qu’il implore son Seigneur. Je crains qu’il ne corrompe (fasaad) votre religion, ou ne propage le mal dans tout le pays.

Nouveau Testament - Matthieu 10: 34-36 (LSG)
«Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée Car je suis venu mettre entre l' homme et son père,. et la fille contre sa mère, et la belle - fille contre sa belle - mère. et les ennemis d'un homme sont - ils de sa propre maison "

Il n'y a pas de contrainte en religion et nous devons apprendre à accepter les différences avec la paix, l'humilité et tout en respectant le voyage de l'autre sur la recherche d'une meilleure façon.  certainement le message du Coran qui cherche à incliner à la paix malgré les différences de vision du monde ou théologiques perspectives

Si Dieu le veut, Il faut travailler  ensemble malgré nos différences encore RECONNAISSONS que nous ne pouvons pas toujours respecter les mêmes perspectives théologiques en raison de ce que nous ressentons est absence de preuve ou les convictions profondes détenues (109: 1-6).

109 1 Dis : « Ô vous mécréants.109 2  Je n’adore pas ce que vous adorez.109 3 Et vous n’adorez pas ce que j’adore. 109 4  Et je n’adorerai jamais ce que vous adorez. 109 5 « Et vous n’adorerez jamais ce que j’adore.109 6  À vous votre culte et à moi mon culte

Mais également nous ne sommes pas naïfs de ne pas reconnaître que les divisions parfois sont inévitables.
À la fin, Dieu seul sait qui a vraiment dévié de son chemin (16: 125). Que Dieu guide tous ceux qui cherchent sincèrement son chemin.

6 125 Tu inviteras au chemin de ton Seigneur avec sagesse et des éclaircissements bienveillants, et débattras avec eux de la meilleure manière possible. Ton Seigneur sait mieux qui est égaré de Son chemin, et Il sait mieux qui sont ceux qui sont guidés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire