question anonyme
Salam wa alékoum pourquoi dit-on que Allah est intraduisible
reponse
Allah se traduit dans toute les langues
39 38 Si tu leur demandes : « Qui a créé les cieux et la terre ? », ils diront : c'es Allah» Dis : « Pourquoi alors érigez-vous des idoles à côté de DIEU ? Si DIEU voulait une quelconque adversité pour moi, peuvent-elles dissiper une telle adversité ? Et s’Il voulait une bénédiction pour moi, peuvent-elles empêcher une telle bénédiction ? » Dis : « DIEU me suffit. » En Lui les confiants auront confiance.
de plus en plus compris par de nombreux musulmans que le nom Allahest la seule désignation correcte pour Dieu. Cette compréhension est étayée ni par le Coran, ni par l'histoire.
Le nom Allah est seulement un nom arabe pour Dieu. Il est pas un nom exclusif pour Dieu. Dieu est compris comme une entité suprême pas un nom insondable.
Par conséquent, le Prophète Abraham (Psl) savait que Dieu comme El comme l'ont fait les prophètes Isaac et Jacob (pbut) et non comme Yahvé (Comme le Prophète Moïse (Psl) lui savait) ou "Allah" comme les Arabes viendrait à connaître de lui. Dans tous les noms, la référence est à une divinité.
Même aujourd'hui, arabes juifs et les chrétiens se réfèrent toujours à Dieu comme Allah dans leur langues.
Même avant que l'ancienne religion de l'Islam a été révélé aux Arabes païens, juifs et chrétiens Arabes utilisé Allah comme nom de leur Dieu. Le verset coranique suivant le confirme.
2:116 Et ils ont dit: "Allah s'est donné un fils"! Gloire à Lui! Non! mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent.
5:18 Les Juifs et les Chrétiens ont dit: "Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés." Dis: "Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés?" En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale.
Beaucoup de musulmans font la demande reconventionnelle que les chrétiens et les juifs utilisé le vrai nom de Dieu parce qu'ils avaient les Écritures précédentes ont révélé à eux. Mais cette ligne de raisonnement est facilement défait par le Coran quand il fait clair que même les idolâtres arabes (polythéistes) appelle à leur élevé Dieu, Allah il est une divinité pour leur tribu seule Chaque tribu arabe locale se rapporterait à leur propre dieu tribal local en tant que Al-ilah plus tard, ce nom deviendra Allah sans traduction intraductible ! Quand Mohammed psl est venu, il leur a dit de laissé tombé toutes les références du Dieu Hubal
, Sourate 41:37. Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune : ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Allah qui les a créés, si c'est Lui que vous adorez!
29:61 Si tu leur demandes: "Qui a créé les cieux et la terre, et assujetti le soleil et la lune?", ils diront très certainement: "Allah". Comment se fait-il qu'ensuite ils se détournent (du chemin droit)?
le Dieu adoré par les musulmans n'est pas un dieu païen, mais bien le même Dieu adoré par les Juifs et les Chrétiens :
Le Coran [3:84]
Cependant, le Coran demande aux idolâtres (polythéistes) de ne pas associer tous les partenaires avec le Dieu unique, dans sa majesté, dans sa puissance, dans son jugement, voire, pour appeler quelqu'un en dehors de Lui. Ceci peut être vu dans le verset suivant.
39:38 Si tu leur demandais: "Qui a créé les cieux et la terre? ", Ils diraient assurément: "Allah". Dis: "Voyez-vous ceux que vous invoquez en dehors d'Allah; si Allah me voulait du mal, est-ce que [ces divinités] pourraient dissiper Son mal? Ou s'Il me voulait une miséricorde, pourraient-elles retenir Sa miséricorde?" - Dis: "Allah me suffit: c'est en Lui que placent leur confiance ceux qui cherchent un appui"
Les arabes poletheistes
29 61 Si tu leur demandes : « Qui a créé les cieux et la terre, et mis le soleil et la lune à votre service ? », ils diront :Allah . » Pourquoi alors ont-ils dévié ?
Que nous appelons Lui Rab, Seigneur, Dieu, Tout-Puissant, Krishna, Khuda, Yahvé, Elohim, Adi Purush (être Timeless); Parabrahman (La Vérité absolue), El, Eli, Eli, Jéhovah, ou selon beau nom que nous lui demandons, il est avec respect, l'humilité et la grâce que nous prenons son nom avec la seule intention qu'Il est une et une seule que nous servez. Qu'il est seul dans sa majesté, Il a créé les cieux et la terre et tout ce qu'il contient et à Lui est notre déclaration finale. Il ne peut pas être représenté par une idole ou une statue et est le seul vraiment digne de culte.
Il est l'entité, la puissance majestueuse, l'Un et Vrai omniscient, tout-puissant que l'on se réfère à pas à un nom particulier. Dieu, dans Sa grande majesté ne peut tout simplement pas se limiter à un nom ou un nombre quelconque de noms (Le concept de 99 noms d'Allah est de Hadiths pas le Coran). Ce serait en effet une restriction à sa majesté et Dieu ne peut jamais être contenue, ni physiquement ou linguistiquement.
Il est comment vous percevez Dieu (sans associés et partenaires), son entité, et Sa majesté transcendante non pas par ce beau nom vous l'appelez.
Appelez-le PAR UN BEAU NOM
17:110 Dis: "Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. ou invoquez Rahman: Quel que soit le nom par lequel vous l'appelez, Il a les plus beaux noms. Et dans ta Salat, ne récite pas à voix haute; et ne l'y abaisse pas trop, mais cherche le juste milieu entre les deux".
Cela prouve également que vous pouvez faire appel à votre Dieu de tout beau nom dans vos prières.
7:180 C'est à Allah qu'appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez-Le par ces noms et laissez ceux qui profanent Ses noms: ils seront rétribués pour ce qu'ils ont fait.
FINALEMENT? Le Coran dit à ce sujet :“ Il a prescrit pour vous en matière de religion, ce qu’il a prescrit à Noé, ce que Nous t’avons révélé, ainsi que ce que Nous avons prescrit à Abraham, à Moïse et à Jésus : pratiquez la religion et n’en faites pas un sujet de division ” Coran, Sourate: Al-choûrâ, v.13.
Allah est seulement un nom arabe pour Dieu. IL Y A AUSSI le nom que les Arabes païens étaient familiers avec l'époque de la révélation de se référer à leur autorité suprême. MAIS le Prophète Muhammad (Psl) était familier avec. Allah a été connu par des noms différents aux grands prophètes du passé dans les langues de leur propre peuple. Tous les beaux noms appartiennent à Dieu.
Il est intéressant de noter que la plupart des prières coraniques utilisent le titre générique Rabbana (Notre Seigneur) par opposition à Allah.
conclusion
DIEU n'est pas un nom propre mais un titre tout comme HOMME n'est pas non plus un nom propre. Par contre ADAM est un nom propre.
La raison pour laquelle le Coran fait usage du mot Allah pour désigner Dieu est parce que le Coran est principalement adressait un public arabe et a donc été véhiculée dans le discours arabe. Écritures précédentes ne sont pas en arabe ni les messagers précédents parlent arabe. Les noms de Dieu dans les Écritures précédentes sont dans la langue de la Écritures hébraïques et grecs postérieurs pas en arabe. Par exemple, El comme cité dans le Tanakh hébreu se réfère à une entité, un pouvoir suprême et pas seulement un Dieu cananéen.
Exode 6.2-3 Dieu parla encore à Moïse, et lui dit: Je suis l`Éternel. (hébreu: Yahweh)
3 Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob, comme le Dieu tout puissant(hébreu:« El Shaddai ») ; mais je n`ai pas été connu d`eux sous mon nom, l`Éternel.
TOUT LES MESSAGERS ONT REVELER LES MESSAGES DE DIEU DANS LEURS PROPRES LANGUES AUX FINS DE COMPREHENTION ET CLAIR ABSOLUE
14:4 Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.
” (s.29,61.63 || 31,25 || 39,38).
Allah était le nom utilisé par les Arabes chrétiens bien avant l’islam], et correspondant à l’hébreu El ou Elohîm. De plus, cette foi des mušrikûn est non seulement monothéiste, mais associateur comme l’indique a contrario la polémique
d’un autre verset, s.6,23 :
“Ils diront : Par Allah notre Seigneur ! Nous ne sommes pas des gens qui associent !” (s.6,23
Qui sont les associateurs et qui se défendent de l’être ? Les polythéistes disent-ils qu’ils ne sont pas polythéistes ? Dans ce verset, l’auteur veut contrer à l’avance, dans l’esprit de son disciple, la protestation que les chrétiens élèveront en défense de leur foi, disant qu’ils n’adorent qu’un seul Dieu. La réplique vient au verset suivant :
6 24 Note comme ils se sont menti à eux-mêmes et comme les idoles qu’ils ont inventées les ont abandonnés.
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