Nombre total de pages vues

dimanche 29 mai 2016

Les bienfaits de Ramadan

« Ô les croyants! On vous a prescrit as-Siyam comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété», [S.2/v183]

Au Nom d'Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux.

﴾Et rappelle; car le rappel profite aux croyants﴿ [Sourate 51:55]

Assalamu Alaykum warahmatoulahi wabarakatouh chers (Es) croyants et croyantes (qu'Allah vous protège)

Abou Hourayra -qu'Allah soit satisfait de lui- rapporte que le Messager d’Allah salla Allahou ‘alayhi wa salam monta sur le minbar (chaire) en disant: «Amin, trois fois » on lui dit : « O messager d’Allah ! Tu es monté sur le mimbar et tu as dit : [Amin - Amin - Amin ] » - il dit alors : L’ange Jibril -alayhi salam- est venu vers moi et Il m’a dit: «Qu’Allah éloigne celui qui a vécu le mois de Ramadan et n’a pas vu ses péché pardonnés, (ou celui qui atteint le mois de ramadan sans être pardonnés de ses péchés et qui entre en enfer, qu’Allah l’en éloigne) Dis : (Amin). Alors, j’ai dit: "Amin"» [Rapporté par Ibn Khouzéïma et Ibn Hibane.]

Selon un autre hadith rapporté par Anas et d'autres (qu'Allah soit satisfait deux) il est dit :

Lorsque le Prophète (sallallahou Aleyhi Wasalam) est monté sur le minbar (chaire du discours), il dit : «Amin, Amin, Amin».

On lui demanda: Messager d'Allah, pourquoi as-tu dit « Amin » ?

Et le Prophète (sallallahou Aleyhi Wasalam) de répondre : « Jibril (Aleyhi Salam) est venu à moi et a dit : « O Muhammad, que soit humilié quiconque ne prie pas sur toi quand on te mentionne auprès de lui. Dis : « Amin ».. Je dis: Amin. Et Jibril (Aleyhi Salam) de continuer : « Que soit humilié quiconque dont les péchés ne seront pas absous pendant le mois de Ramadan. Dis : « Amin ». Je dis : Amin.
Enfin Jibril Aleyhi Salam) termina : « Que soit humilié quiconque dont ses père et mère auront atteint l'âge de la vieillesse près de lui sans le faire entrer au Paradis. Dis : « Amin ». Je dis : Amin. » (Rapporté par Al Jami)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire