Nombre total de pages vues

samedi 7 janvier 2017

CRAINS ALLAH

Crains Allah. Certes tu ne Le vois pas, mais Lui te vois.
« Ô vous qui croyez ! Craignez Dieu et prononcez des paroles conformes à la vérité. »
Sourate 33 Verset 70

Je signale avant tout que ce rappel est avant tout pour moi-même et
ensuite pour mes frères et soeurs, et tout le monde en général.
Bismillahi rahman ar rahim,
Au nom d'Allah,
Crains Allah. Certes tu ne Le vois pas, mais Lui te vois.

At Taki llah at takillah at takillah !
 
Prends une pause entre toi e t ton âme, et fais le compte sur ce que tu as fais de bon et de mauvais, crains tu vraiment Allah ; Allah l'Omniscient, l'Omnipotent ?! Celui qui connais l'Inconnaissable.
De qui as-tu peur ? Des créatures ou au Créateur des créatures ?
Vraiment c'est une grande question qui se pose là, qui demande beaucoup de réflexion.

Selon moi, c'est la base de la foi : adorer Allah taâla et ensuite le craindre, car sans crainte comment peut-on adorer et obéir correctement ?!
Suffit pas de prié, pour croire qu'on  est "correcte", la Crainte envers Allah Taâla doit être présente dans nos coeurs, H24 7/7j !! Et pas seulement 1 fois par mois pendant le mois de Ramadan ! Il faudrait se reprendre en main, et arrêter de se détourner du chemin de la vérité !
Le Prophète 'aleyhi salat wa salem a dit :
« Crains pieusement Dieu, quel que soit l'endroit où tu te trouves (seul ou avec des gens).
Fais suivre la mauvaise action par la bonne et voilà qu'elle l'efface. Sois affable et courtois avec les gens ». (1)

Pourquoi nous nous voilons les yeux ?!  Pourquoi on crains plus les gens qu'Allah ?! C'est vrai, on a tous eu peur une fois ou plusieurs fois, de ce qu'on vont dire les gens sur nous, ou si il ne faut pas que j'arrive pas en retard à un rendez-vous sinon aïe aïe ah oui et la prière, notre rendez-vous avec Allah il n'est pas important ?
" Mais nonn, c'est rien on peux la rattraper bah oui, rien de grave, sois pas extrémiste laisse moi vivre ma vie, je suis jeune encore !"
CRAIGNONS AL LAH ! MAIS QU'EST-CE QUI NOUS PRENDS ?

Si on étudiais plus souvent la vie des compagnons radiAllahou 'anhoum 'ajma3in et du Prophète 'aleyhi salat wa salem on se rendrait compte a quel point leur crainte envers Allah était immense ! Mais de nos jours ce n'est pas LE problème des gens, non, la relation qu'ils entretiennent avec Allah n'est pas un sujet qui les touche, y a des problèmes plus grave, bah oui attends quel fond de teint vais-je mettre demain, me prends pas la tête avec tes problèmes à 2 francs, y a Mahmoud qui viens de m'appeler je suis dans une déprime TOTAL (la pauvre ...), alors hein ta crainte au revoir et à bientôt pendant le mois de Ramadan (ouais et encore même pas inchaAllah) !!!!? "
CRAINS ALLAH !!! Mais crains le !!! Même si tu ne Le vois pas Lui te vois ! Oui Il te vois entrain de fumer ta vieille chicha toute rouillé qui te bousille ta santé,  ta merveilleuse santé qu'Allah t'a donné ! Comme Il est Doux et Miséricordieux, le Grand, le Sublime ! Il te laisse chaque jours, chaque minutes pour te repentir et toi, et toi que fais-tu ?! Tu te détourne de Lui et Lui désobéi !! Crains-Le !

Notre bien-aimé sallalAllahou 'aleyhi wa salem a dit (SoubhanAllah on devrait en pleuré) :
« Un homme qui a pleuré par crainte de Dieu ne peut entrer en Enfer, de même que le lait ne saurait remonter dans la mamelle ; la poussière provoquée [au combat] dans la voie de Dieu ne peut se mêler à la fumée de l'Enfer. » (2)
 

Qu'attends tu Ya akhi, ya oukhti, de te prosterner et pleurer, pleurer, pleurer, trembler par crainte envers ton Créateur ? Qu'attends-tu ? la mort ?!!! qu'attends-tu, gloire à Allah ?! Penses-tu que tu as atteints un haut degré de science et de foi et donc tu ne  veux plus avancer ?! Qu'est-ce qui t'empêche ?! Shaytan ? Tes amis ? Ta fierté ?! Laisse tout ça de côté, tu as un bon fond en toi, oui, laisse tout tomber, et vas, prosternes-toi et demande à Allah le Sublime de te guider ! Qu'attends-tu ?! Profite de ta vie dans le sentier d'Allah le Très-Haut, et non dans les passions éphèmere de cette vie ! Pourtant tu sais que tu es dans le mauvais chemin alors qu'attends-tu quel déclic te faut-il pour avancer vers le chemin de la droiture ? De quoi as-tu peur ? Du regard des autres ou celui d'Allah ?

Qui crains-tu vraiment ? Qui, qui, qui .... ?! Ô mon frère, ô ma soeur, ces mots viennent du coeurs, je ne veux que ton bien ainsi qu'à moi-même. Alors je t'en conjure souvient toi de cette parole : Crains Allah.
Une parole qui faisait frissonner 'Omar radiAllahou 'anhou...

(1) Selon Abou Dharr
(2) Selon Abou Hourayra rapporté par At Tirmidhi
(3) Selon Abu Umama Susayy ibn 'Ajlan al-Bahili, (Tirmidhi)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire