Nombre total de pages vues

jeudi 25 août 2016

Le voile ou les voiles

� � Un commentaire que je souhaite partager qui mérite fort réflexion ���

Après j'aimerais rebondir sur la question du voile ou des voiles :-)

�Avant que quelqu'un s'offusque de ma réflexion je tiens à vous dire que je ne cherche pas la polémique mais que je ne souhaite qu'exprimer mon opinion rien  d'autre .
Je n'affirme pas avoir raison ou détenir la vérité ! �

Alors voilà , que les gens s'habillent de telle ou telle façon m'indiffere pour moi c'est une liberté personnelle et essentielle mais par contre j'émets une réserve lorsque cette tenue peut inspirer de la peur de l'inquiétude de l'insécurité ou de la haine !
Il y a pour moi certaines contradictions que je ne comprend pas et j'espère ici que quelqu'un saura m'éclairer :-)
Le voile a pour nature de préserver aux regards des hommes inconnus les charmes et attributs de beauté des femmes afin d'une part qu'elles ne soient pas abordées par des hommes désireux et d'autre part que ceux ci ne fantasment pas sur elles !
Un voile qui se veut protecteur et rassurant et qui garanti à l'époux d'être le seul a connaître les charmes de son épouse . Mais alors si ce voile est pudeur est protecteur comment expliquer qu'une femme puisse aller sur une plage mixte où les hommes sont quasiment nus ?
Certes elle dira : oui mais moi je ne les regarde pas !
Même accidentellement ??
Pudeur sécurité protection mais alors comment expliquer qu'en s'exhibant ainsi elles se livrent délibérément aux regards de tous ? Elles s'attirent la haine, la colère elles suscitent l'attention générale et tous les regards se posent sur elles !
Est ce que ça ne va pas justement à l'encontre de ce que le voile devait être ? Alors sincèrement sur des plages priv femmes ées ou dans des pays musulmans je trouve que si ça permet aux de profiter des mers et des océans c'est juste super mais ici ça a quelque chose de militant d'agressif et de provocateur ! Et je trouve alors que ça va à l'encontre des préceptes de ma religion !

C'est exactement pareil que les nudistes ! S'ils décidaient de venir sur une plage publique ce serait très mal perçu tandis qu'ils ont leurs plages privées et ça ne provoque aucune animosité ni scandale à partir du moment ou cela n'agresse personne ! Je fais cette comparaison peut être radicale mais qui a juste pour but d'expliquer que cette liberté est vitale qu'elle doit être respectée et donc on ne peut rejeter ces femmes qui se baignent en Burkini mais on ne peut accepter qu'elles le fassent sur des plages publiques ou toutes les personnes en les voyant se sentent méchamment inquiets et psychologiquement agressés !
Je crois que sachant très bien l'effet qu'elles provoquent pas toutes mais beaucoup se considère dans ce rejet global comme des martyres ! Mes sœurs quand vous choisissez de porter le voile noir de la tête aux pieds en sachant que dans les rues vous allez pétrifier sur place des personnes âgées des enfants etc vous avez alors une part de responsabilité sur les centaines de paroles anti Islam anti musulmans musulmanes des paroles blessantes haineuses provoquées par cette immense peur qui se justifie à cause de tous ces attentats monstrueux et non pas justifiée par l'ignorance en tous cas pas seulement .
Est ce que je suis en train de dire que porter le voile ce n'est pas bien ?
Bien sur que non !
Je dis juste qu'il y a sans doute un juste millieu et qu'il serait bon vraiment de réfléchir et de remettre en questions vos véritables motivations :-)
Des fois je croise des femmes voilées qui jettent des regards noirs de haine comme si elles maudissaient la terre toute entière ! D'autres fois des femmes aux voiles multicolores qui obligé le monde entier à les regarder ! D'autres soulignent leurs yeux d'un noir intense si prononcé sinon ne voit qu'eux !
Bref .... Si par pudeur pour la sécurité de ton cœur de ton âme pour la paix de ton couple etc pour plaire à DIEU tu choisis le voile ne le porte pas comme un flambeau ! Ne le porte pas comme s'il s'agissait d'une couronne ! Ne le porte pas comme une arme braquée sur les autres ! Ne le porte pas pour camoufler ta rage ta haine ! Ne le porte pas comme s'il te donnait le permis d'être méchante d'être agressive d'être orgueilleuse ! Ne le porte pas comme s'il s'agissait de la robe d'un juge !
Porte le pour ce qu'il est ! Sa nature première : te protéger des regards vicieux des hommes
Te garantir d'être respectée et non abordée dans les rues
Rassurer ton époux
Et donner pour message : je suis une femme pieuse !
Tel le voile des religieuses

Si tu utilises ta fourchette pour manger ta soupe cet ustensile perd toute son utilité non ?
Ne faites passé ces voiles des symboles de haine ! N'appelez pas sur eux cela !
Vous ne seriez pas des martyres mais des tyrans !

Je rajouterais ::

ALLAH a fait de vous une communauté de juste milieu… »,

�Sourate 2 verset 143 �

Partager si vous approuvé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire