Nombre total de pages vues

vendredi 8 septembre 2017

Histoire du jour n ° 1 - 3 jours avant la mort du prophète ﷺ

《 Histoire du Jour n°1 》- 3 jours avant la mort du Prophète ﷺ

L'ange Jibril (as) vint voir le Prophète ﷺ trois jours avant sa mort, et lui dit : Ô Muhammad ! Allah m’envoie vers toi et te demande ce qu’Il sait mieux que toi et Il dit: « Comment te trouves-tu ? » Il répondit: « Je me trouve affligé et je me trouve éprouvé ».
Jibril (as) revint le deuxième jour, lui posa la même question et il reçut la même réponse. À ces instants l’ange de la mort se présenta et demanda l’autorisation.

Jibril (as) dit alors: « Ô Muhammad ! Voici l’ange de la mort qui te demande l’autorisation. Il ne l’a jamais demandée à un humain avant toi et il ne la demandera jamais à un humain après toi ».

Le Prophète ﷺ a dit : « Donne-lui l’autorisation d’entrer ». Et il entra.
Il se mit devant lui, et dit : « Allah m’a envoyé vers toi et m’a ordonné de t’obéir. Si tu m’ordonnes de ravir ton âme je le ferai et si tu m’ordonnes de la laisser, je la laisserai ».
L’Envoyé d’Allah ﷺ lui dit : « Tu ferais ça, Ô ange de la mort ? » Il dit: « C’est qu’on m’a ordonné de t'obéir ».

Puis Jibril (as) ajouta: « Ô Ahmad ! Allâh aspire ardemment à toi ». Le Prophète ﷺ dit alors: « Fais ce qu’on t’ordonne Ô ange de la mort ! »
À ces mots Jibril (as) dit: « Paix sur toi Ô Envoyé d’Allah [assalamou alayka yaa rasoulou Llah] ! C’est mon dernier passage sur la terre. C’est toi qui était le but de mes venues dans ce bas-monde.

🕋 • Source : [Rapporté par al Bukhari] Source: moukhtasar minhâj al Qâsidîn d'Ibn Qoudâma al Maqdissî, p.491]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire